top of page
Succesvol verleden van Croes

CROÈS
UN PASSÉ RÉUSSI, AVENIR GARANTI

LE
SERVICE INTÉGRAL
D'UNE ENTREPRISE FAMILIALE

Familiezaak Croes

LE NOM DE FAMILLE CROES EST UNE RÉFÉRENCE BIEN ÉTABLIE À GEETBETS ET AU-DELÀ.

Les racines de Croes nv remontent à plus de 100 ans, lorsque le fondateur Marcel Croes a commencé à vendre du charbon. Grâce à un contact direct avec les gens, il a rapidement compris les besoins du marché, ce qui a conduit à l'acquisition rapide d'une première petite excavatrice. En 1977, cinq des six fils ont rejoint l'entreprise familiale, fondant ainsi Croes bvba à cette époque.

Avec l'entrepreneuriat nécessaire et l'ambition, ils ont construit une réputation respectée dans les travaux de terrassement et de démolition au-delà des frontières provinciales. En 2000, la société Recom NV (Recyclage et Compostage) a été fondée pour compléter leurs activités au sein de Croes. La société sœur Recom se spécialise dans le recyclage des déchets de construction, notamment le recyclage du béton et des débris provenant des démolitions. Rapidement, Recom est devenue le leader du marché en Belgique pour le traitement du béton et des débris de démolition en produits réutilisables utilisés dans les (sous-)fondations des routes et la construction de parkings.

Van kolen tot grondwerk

EXPANSION AVEC L'ESPRIT D'ENTREPRISE NÉCESSAIRE.

Werknemers met logo Croes op T-shirt.jpg

DEPUIS TROIS GENERATIONS DEJA.

Pour renforcer l'entreprise familiale, la troisième génération a été intégrée en 2013. Ainsi, Joeri Croes, Vanessa Croes et Sara Croes dirigent actuellement quotidiennement les entreprises pour les développer davantage. C'est ainsi que Croes Infra NV a été fondée en 2019. Croes Infra est une extension logique de la société Croes NV, spécialisée dans la construction de routes, l'assainissement et l'aménagement de parkings, principalement sur le marché privé. La société Recom joue également un rôle crucial dans le succès de Croes Infra en tant que principal fournisseur de matériaux de (sous-)fondation.

Actuellement, la société Recom dispose de la plus grande capacité de concassage mobile de Belgique, avec une production annuelle de près de 1,5 million de tonnes de granulats recyclés de mélange et de béton réutilisables. La seule manière d'augmenter ce volume est de passer par le transport fluvial.

En plus de leur siège social à Geetbets, Croes et Recom possèdent ensemble quatre carrières de concassage ainsi que quatre centrales à béton situées aux mêmes sites à Saint-Trond, Ham, Tirlemont et Liège. Ces centrales à béton utilisent efficacement les matériaux recyclés concassés (débris de béton et de démolition) comme matières premières. Seule une installation en site aquatique manque encore pour permettre une croissance continue.

Les activités de la famille Croes s'étendent désormais également au-delà de la frontière linguistique. En 2018, en collaboration avec la famille Crahay, spécialisée dans le transport, ils ont acquis une carrière baptisée CLC Versage Sprl.

Kraan in steengroeve

1,5 MILLION DE TONNES DE GRANULATS RECYCLÉS DE MÉLANGE ET DE BÉTON PAR AN.

Duurzame energie

ÉNERGIE DURABLE

La carrière exploitée à Ouffet (à 15 km de Durbuy) sur une superficie de 7 hectares servira principalement de site de remblaiement pour les terres excavées provenant des travaux de terrassement.


Une fois la carrière comblée, le terrain sera transformé en un gigantesque parc de panneaux solaires avec une capacité de production de plus de 1 million de kWh d'énergie verte. Actuellement, les entreprises emploient ensemble 110 travailleurs qualifiés et réalisent un chiffre d'affaires total d'environ 40 millions d'euros.

Logo Croes
Logo Croes Infra
Logo Recom
Grondwerken Croes
Slopen van een gebouw

CROES, CROES INFRA ET RECOM OFFRENT UNE APPROCHE GLOBALE : DES TRAVAUX DE TERRASSEMENT, DÉMOLITION, CONCASSAGE ET CRIBLAGE JUSQU'AU RECYCLAGE.

CONTACTEZ-NOUS!

bottom of page